Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un meilleur monde

Téléchargement, tweaks, astuces internet

Le blog du partage, du web gratuit.


Configurer Free Download Manager

Ecrit par Un meilleur monde sur 27 Novembre 2012, 22:17pm

 Au lancement de Free Download Manager, on vous demandera de choisir la vitesse de connexion de votre ligne, comme vous devez avoir du haut-débit, choisir 10/100M LAN sera le mieux, mais si vous vous trompez ça n'a pas grande importance.

 Nous allons commencer par les boutons les plus importants.


Voici les 3 boutons que vous utiliserez le plus:

Hébergement photos

 

Mode d'utilisation illimité de la bande passante: vous téléchargerez au maximum de votre connexion mais cela pourra occasionner un ralentissement de votre navigation sur internet.

Hébergement photos
Mode d'utilisation coopératif de la bande passante: vous téléchargerez à une vitesse moyenne (que vous pouvez régler), vous pourrez ainsi télécharger et naviguer sur internet sans aucune gêne.

Hébergement photos
Mode d'utilisation suspendu de la bande passante: vous téléchargerez à une vitesse faible (que vous pouvez régler), cela peut être utile s'il vous faut momentanément plus de bande passante sur internet (par exemple pour visionner une vidéo en streaming ou sur Youtube).

 

Pour régler le mode d'utilisation coopératif et limité de la bande passante, procéder comme ceci:

Allez dans "Options" puis cliquez dans "Paramètres"

Hebergeur d'image

Puis rendez vous dans la catégorie Réseau et cliquez sur l'onglet "Mode d'utilisation coopératif de la bande passante" à droite.

Hebergeur d'image

Vous pourrez régler la restriction de la bande passante, ici elle est à 50% de la connexion totale. Vous pouvez aussi augmenter ou diminuer le nombre de téléchargements simultanés possibles.

 D'une manière générale nous vous conseillons de configurer comme suivant vos onglets:

Hebergeur d'image
100% de la bande passante et 2 téléchargements simultanés pour le mode illimité.
 

Hebergeur d'image

15% de la bande passante et 2 téléchargements simultanés pour le mode suspendu.
 Pour le mode coopératif, vous le savez déjà!
 

 Une autre option importante est d'associer le programme avec votre navigateur internet, ainsi quand vous cliquerez sur un lien débridé Free Download Manager se lancera automatiquement. Pour procéder, cliquez dans "Paramètres" puis dans "Surveillance".

Hebergeur d'image
 
 Cochez votre navigateur ou vos navigateurs, puis confirmez par OK. Vous pouvez aussi choisir de ne déclencher le lancement qu'au dessus d'une certaine taille ou en laissant la touche ALT enfoncée ou encore de l'intégrer au menu contextuel de votre navigateur web c'est à dire en cliquant avec le bouton droit sur une image ou autre comme ceci:

Hebergeur d'image

 Free Download Manager est maintenant configuré! Vous remarquerez que ce programme dispose de très nombreuses fonctions et nous ne pouvons pas toutes les évoquer. Nous avons simplement réalisé ce tutoriel avec minimum fonctionnel pour le Direct Download.

 Vous avez apris les bases du Direct Download et votre ordinateur est maintenant configuré. Rendez vous sur les meilleurs sites de téléchargement!

Configurer Free Download Manager
Commentes ce billet

Jean Nemar 28/11/2014 19:13

Merci pour l'explication simple ... mais efficace. ;)

compatibiliteprenom.info 08/07/2014 17:15

Ah c'est jamais simple de configurer les logiciels comme ça ! j'avais essayé d'installer un logiciel de compatibilité des prénoms et j'avais eu pas mal de problèmes aussi. Merci bien !

Les archives

Les derniers billets